F-Mag

 

 

Au début du commencement, le TLR de TLR Edition voulait dire tout autre chose. Ça ne sonnait pas très glamour, mais que voulez-vous, on choisit souvent les blagues de son âge… Quoiqu'il en soit, en 2007 je pratiquais l'airsoft le weekend, j'étais organisateur pour l'AFAS. Tous les dimanches, entre 60 et 130 joueurs se réunissaient à Mirapolis.

 

Le frère du Président de l'association a eu l'idée de me proposer de créer un magazine. J'avais Carte Blanche pour le remplir et l'animer…

La seule demande était que le contenu soit solide, mais que le ton reste léger… Un magazine telle que nous nous imaginions, « professionnel, mais sans se prendre au sérieux, sans prendre le melon ».

 

***

 

Pour le premier numéro, les 4 axes principaux étaient : la présentation d'un terrain de jeu, un dossier central, la vie associative, le courrier des lecteurs. A cela s'ajoutait (par numéro) une bande-dessinée, des strips par 15aine (j'étais très fan de Calvin & Hobbes).

Dès le second numéro s'est ajouté des rubriques qui me tenaient vraiment à cœur : une sur la citoyenne, une autre sur la santé, une sur le matériel (choix, entretien…), et enfin une ouvrant sur le monde et d'autres passions via des sujets transverses… D'autres rédacteurs sont intervenus, j'ai fait de belles rencontres lors d'interviews et pas mal de kilomètres à moto !

 

L'aventure s'est terminée après 6 numéros quasi mensuels d'une cinquantaine de pages chacun : je n'avais entre autre plus le temps de mes ambitions...

 

 

(un de mes dessins datant de cette époque...)